Ingénierie de Formation Index du Forum
Ingénierie de Formation
Forum de mise en commun, de partage, et de maintient de contact des membres du Master Sciences de l'éducation de l'Université de Tours

Ingénierie de Formation Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Biblio Méthodologie de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ingénierie de Formation Index du Forum -> Master 2 -> Mémoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martynolive

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: Biblio Méthodologie de recherche Répondre en citant

Lors de la dernière session, j'ai eu l'occasion de participer à un ''débat'' interne à la promo sur le thème de la méthodologie de recherche et des techniques de recueil de données. Chacun faisait, alors, part de son avis concernant la pertinence de choisir entre les méthodes quantitatives et les méthodes qualitatives. J'avais évoqué, à cette occasion, la possibilité d'associer les deux méthodes, mais sans pouvoir donner un point d'appui théorique précis. Le voici donc : 
« vouloir opposer les méthodes qualitatives et quantitatives, alors qu’elles se complètent, c’est renoncer à trouver la solution efficace des problèmes et risquer de freiner le développement des sciences sociales » (Pinto et Grawitz, 1971, p.411).
Pinto, R, et Grawitz, M. (1971). « Méthodes des sciences sociales », 4ème édition, Paris, Dalloz, 992 pages.
PS : Evidemment, c'est un choix qui induit une somme de travail considérable....J'y avais renoncé l'an dernier !

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ingénierie de Formation Index du Forum -> Master 2 -> Mémoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation