Ingénierie de Formation Index du Forum
Ingénierie de Formation
Forum de mise en commun, de partage, et de maintient de contact des membres du Master Sciences de l'éducation de l'Université de Tours

Ingénierie de Formation Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

De l'importance de protéger vos données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ingénierie de Formation Index du Forum -> Master 2 -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:04 (2012)    Sujet du message: De l'importance de protéger vos données Répondre en citant

Catherine en parle souvent ,j'ai décidé de vous filer une piste :

Pour protéger vos fichiers contre les bugs, les virus foireux, les plantages pourris et autres joyeusetés informatiques, il existe une solution :
Le stockage dit "In Ze Cloud" (in the cloud = dans les nuages).
En fait c'est comme une clé usb virtuelle (donc qui n'existe pas en vrai), qui est tout le temps branchée sur internet, mais à laquelle vous seuls avez accès.
Ça permet donc :
1 - De stocker ses fichiers dans un endroit sur à l'abris des plantages.
2 - D'emmener ses fichiers partout ou il y a une connections internet sans avoir besoin de trimbaler une clé USB.
3 - De synchroniser vos fichiers si vous travaillez sur plusieurs pc (c'est mon cas). Exemple :
Je commence le mémoire nommé "Mémoire 1" chez moi.
Je le continue sur un pc de la fac car j'ai oublié mon pc, en récupérant le fichier "Mémoire 1" sur le net. Je le sauvegarde après modif et le réenregistre sur dropbox (donc sur le net).
Je vais au boulot, mon fichier est synchronisé et je peut continuer mon travail sur mon portable avec le fichier déjà modifié.

Et maintenant l'instant promo :

Moi j'utilise dropbox (www.dropbox.com).
En installant un petit logiciel sur votre (vos) ordinateurs, il créé un dossier de synchronisation. Tous les fichiers dans ce dossier sont synchronisés et sauvegardés.
Les 2 premiers Giga de stockages sont gratuits (c'est en général l'espace fournir gratuitement par tous les concurents) après si vous voulez plus (pour faire de la vraie sauvegarde de musiques / films / beaucoup de photos)
il existe des abonnements.
Si vous invitez quelqu'un et qu'il s'inscrit vous gagnez des Giga gratuits (jusqu'à 8Go)

Donc voilà, si ça vous branche, cliquez la dessus et allez voir de plus près => S'incrire sur Dropbox, (et me filer des Gigas au passage)

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
céline marnay

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: appelez le dieu... Répondre en citant

merci JB!
de rien pour les gigas.
bizu
céline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2018)    Sujet du message: De l'importance de protéger vos données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ingénierie de Formation Index du Forum -> Master 2 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation